top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarthe

Déconfinement: retrouver une coupe qui redonne confiance

La coupe de cheveux est l’un des éléments les plus déterminants de votre allure générale. Après 2 mois sans entretien (coupe, coloration et/ou soin), il est courant d’avoir ces éléments gâchant la coupe que vous aviez choisi d’arborer : des racines apparentes, des cheveux déshydratés ou ternes, des cheveux plus longs et des lignes irrégulières.


Nombreuses seront celles qui vont se précipiter chez le coiffeur dès le 11 mai. Il y aura peut être un peu d'attente avant de pouvoir retrouver celui qui saura vous redonner l’apparence désirée.


En attendant, voici quelques astuces de survie pour retrouver le look souhaité :

· Vous pouvez bien sûr vous couper les cheveux et faire votre couleur à la maison, si vous maîtrisez la technique. Au moindre doute, il est préférable d’attendre votre rendez-vous coiffeur. Ce serait dommage de rater sa coupe à si peu de temps de la reprise de votre vie sociale tant attendue.

· S’attacher les cheveux (queue de cheval, chignon, tresses…) permet de cacher une coupe terne et déstructurée.

· S’amuser avec des accessoires (bandeau, foulard, cerf tête) peut à la fois dissimuler les racines mais aussi la coupe terne et déstructurée.

· Une coupe avec les cheveux ondulés permet de cacher les longueurs non alignées.

· User et abuser de gel et de laque structure ses cheveux et donne le mouvement souhaité.

· Les racines peuvent aussi être recouvertes avec des solutions temporaires.

Pour celles qui oseraient aller plus loin, c’est le moment idéal pour changer de tête de manière radicale : trouver la coupe qui conviendra le plus à votre morphologie faciale mais aussi corporelle et en profiter pour revoir sa couleur pour trouver celle qui flattera le plus votre teint. N’hésitez pas à faire appel à nous pour vous aider à trouver une nouvelle coupe et couleurs qui vous mette en valeur.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page