top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarthe

Déconfinement: un style vestimentaire de transition


Une transition stylée et confortable

Hormis les influenceuses et à moins que vous ayez maintenu l’habitude de vous habiller le matin pour structurer journée de télétravail, il est très probable que vous ayez relâché la pression côté vestimentaire, permettant ainsi au laisser-aller de prendre le dessus. Le port de tenues confort, le homewear ou loungewear, à mi-chemin entre la tenue confortable de jour (le jogging, le legging) et les pyjamas, vous ont apporté tellement de confort et de réconfort, jusqu’à parfois devenir de vrais doudous « socialement acceptables »[2]. Tout cela vous a déshabitué à vous habiller conformément au dress code professionnel. Après le déconfinement, il s’agira de rétablir cette limite entre les sphères privées et professionnelles.

Au début du déconfinement, à l’image des sas de décompression, nous vous conseillons de garder une période de transition pendant quelques jours où vous introduirez du style dans votre look mais où vous continuerez à garder du confort. Trouver une tenue stylée ET confortable pour se sentir bien et performant et reprendre ses marques en douceur.



Avec les changements d’habitudes alimentaires et sportives, certaines ont pris du poids pendant le confinement alors que d’autres ont vu leur silhouette s’affiner notamment grâce à la pléthore de cours de sports en live sur les réseaux sociaux. Dans les deux cas, votre morphologie a changé et vos vêtements d’avant ne vous vont plus. Nous vous accompagnons dans la recherche des vêtements adaptés à votre morphologie mais surtout vers une version plus juste de vous-même, alignée avec les messages que vous souhaitez transmettre. C’est le moment de se poser et de revoir ensemble quels sont ces messages que vous souhaitez communiquer aux autres et comment les communiquer au mieux avec votre morphologie actuelle.

Être bien dans ses baskets

Après le confinement, les pieds prendront la direction opposée de la liberté.

Ayant traîné la plupart du temps en pantoufles, tongs voire pieds nus, vous avez perdu l’habitude de marcher dans des chaussures fermées et avec des talons pour celles qui en mettaient. Là encore, le sas de décompression est nécessaire pour éviter tout bobo comme une foulure de la cheville ou des ampoules qui pourrait vous gâcher votre reprise. Privilégiez des chaussures avec petits talons (<6 cm) pour les premiers jours. De nombreuses options s’offrent à vous : mocassins, ballerines, sandales… une paire de tennis ou des baskets bien choisies et bien assorties au reste de la tenue vestimentaire peut aussi donner un style dynamique à une tenue.


Accessoires pour illuminer votre style

Pour ce qui est des accessoires, c’est le secret de ce qui va illuminer votre tenue. Cependant, il faut garder à l’esprit les règles sanitaires et isoler les objets avec lesquels vous rentrez en contact et qui ont pu être contaminés par le virus. L’argent en espèce, les clés, les poignées de portes, carte bleue, carte de transport, smartphone, clavier etc. Toute partie de votre tenue rentrant en contact avec ce type d’objet doit être désinfecté lorsque vous rentrez chez vous. Essayez donc d’avoir une partie dédiée dans votre sac à main pour ces objets qui ne rentrerait pas en contact avec le reste de votre sac. Les sacs à main ont souvent une poche arrière où vous pouvez y ranger quelques articles. Cette poche extérieure est séparée du reste du sac.


Pour donner une touche de style tendance, vous pouvez entourer l’anse de votre sac à main avec un foulard petit prix qui pourra être retiré le soir et lavé avec les masques en tissus utilisés le jour même à la machine à laver. Enroulez ou nouez tout votre foulard autour de la anse. Autre option : pensez à nettoyer la anse de votre sac le soir lorsque vous rentrez chez-vous.




20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page